Loading...

Blog ORNARIS

ENCORE PLUS DE CONTENU

Le nouveau forum ORNARIS, l’«atelier de Noël» de l’espace FLORISTIK et une exposition spéciale présentant des idées pour une offre hors livres exclusive fourniront des conseils actuels émanant de la branche et des contacts à ne pas manquer.

Lieu de rendez-vous inspirant et plate-forme intéressante à la fois: dans le cadre du nouveau forum ORNARIS, situé dans la halle 3.2, des experts transmettront leur savoir-faire au travers de discours captivants et se tiendront à la disposition des visiteurs pour des entretiens individuels – une occasion unique de rencontrer ces initiés de la branche et d’échanger avec eux. Le dimanche 12 août à 13 h 30, la chercheuse de matières Sabina Brägger expliquera ainsi comment elle élabore, dans son atelier à Berne, des matières aussi respectueuses de l’environnement et de la société que possible pour ses clients. Le lundi 13 août à 13 h 30, Virginie Peny sera à l’honneur. Cette «thérapeute de la vente au détail» aide les petites boutiques à repenser des concepts éprouvés et leur montre comment combiner astucieusement commerce en ligne et hors ligne. Le mardi 14 août à 13 h 30, Evelyne Roth, la directrice créative de la plate-forme tendance de Swiss Textiles «Kontext», donnera un aperçu des teintes et des tendances les plus recherchées pour la saison à venir. Parmi les autres contenus, on compte notamment des séances de conseils pour son propre compte Instagram et une discussion autour de la coopération avec des influenceurs. Retrouvez le programme complet du forum avec la liste de tous les intervenants ici.

 

Conseils et astuces pour l’art floral et l’offre hors livres

À seulement 50 mètres de là, dans la halle 3.0, le maître fleuriste Philipp von Arx invitera les visiteurs deux fois par jour dans son «atelier de Noël» inspirant, où il transforme de manière ludique fleurs et accessoires en objets dans l’esprit de Noël. En l’espace de 30 minutes, le professionnel fournira des idées pratiques qui donneront envie aux curieux de l’imiter.
L’exposition aura lieu deux fois par jour, à 11 h 00 puis à 14 h 30. Retrouvez tous les détails ici. Enfin, l’exposition spéciale «Un livre – un voyage», située dans la halle 2.2, présentera des idées originales pour une palette de produits hors livres ayant du caractère. L’exposition sera complétée par deux brefs exposés par jour, à 11 h 20 et à 15 h 00. Angelika Niestrath, responsable de l’exposition hors livres à la foire du livre de Francfort, y expliquera comment développer l’offre hors livres d’une entreprise. Profitez de ces offres variées et établissez votre propre programme pour vous aider à affiner votre profil.

 

 

Image de la gallerie Bildergalerie_Content_Formate

 

 


Texte: Lilia Glanzmann