Loading...

Blog ORNARIS

Headerbild

BUYER'S CHOICE: DES CLASSIQUES À EMPORTER

Présentation exclusive par les acheteurs de leurs trouvailles ORNARIS: Tabea Schifferle, du magasin de livres et de jouets «Purzelbaum», a découvert un jouet en bois bien pratique.

«Dans notre monde numérique, il me semble de plus en plus important de tenir en main quelque chose de concret. Parallèlement aux jeux sur smartphones et aux e-books, les livres et les jouets comme nous en vendons chez Purzelbaum continuent de jouir d’une grande popularité. Les jouets en bois de Weizenkorn sont l’un des classiques de notre assortiment. Ils m’ont séduite, car de la planche de bois brut au jouet final, tout est produit en Suisse et de manière responsable. Le jeu de poche «Mühle» pèse seulement 190 grammes et se glisse dans toutes les poches. Il est parfait à emporter, pour les vacances d’été ou la prochaine excursion en famille. Avec sa gamme de jeux de poche, Weizenkorn s’assure de manière ludique que des classiques comme le jeu du moulin, Hâte-toi lentement ou les dames chinoises ne tombent pas dans l’oubli. La fermeture facile avec un élastique est, de plus, très intelligente.»

 

Tabea Schifferle, du magasin «Purzelbaum» à Zofingue, qui vend à la fois des livres et des jouets, a choisi un jeu en bois de Weizenkorn. L’entreprise sociale de Bâle prodigue 180 postes de travail et de formation protégés, essentiellement pour des jeunes femmes et hommes, et ce depuis bientôt quarante ans. Les activités possibles sont variées: les collaborateurs produisent des bougies, travaillent dans l’hôtel de l’entreprise ou réalisent des travaux de menuiserie, notamment pour créer ce jeu de poche pratique.

 

 

À retrouver chez: Weizenkorn, stand: D-21, halle: 3.0

Entretien: Lilia Glanzmann, Photos: David Biedert

Vers la liste des exposants