Loading...

Blog ORNARIS

DE BONNES CHOSES

La demande en matière de produits crédibles ne cesse de croître. On le voit bien dans le domaine SWEET HOME, avec des produits authentiques et durables pour les arts de la table, la cuisine et le foyer.

plus
Headerbild

DU PAPIER GRIS AUX ARTICLES BOUTIQUE

Il y a 35 ans, TOMATO products naquit comme programme d’occupation pour les jeunes au chômage. Aujourd’hui, son assortiment varié repose sur trois piliers.

plus

L’ASSAISONNEMENT PARFAIT

Dans le secteur O-STARTER, la jeune entreprise familiale Würzmeister présente ses mélanges d’épices faits maison à base de produits naturels.

plus

«BUY LESS, CHOOSE WELL, MAKE IT LAST»

Fräulein Rosarot crée des accessoires «Slow Fashion»: foulards, sacs et porte-monnaie haut de gamme ornés de motifs graphiques, conçus et fabriqués en Suisse. À ORNARIS, ses pièces sont exposées dans le secteur O-STARTER.

plus
Headerbild

HYPER-TACTILE ET TECHNO-ROMANTIQUE

Lors du forum ORNARIS, Evelyne Roth, directrice créative du laboratoire d’idées des tendances Kontext de Swiss Textiles, s’est exprimée sur les nouvelles couleurs et matières, mais également sur le développement durable et la nécessité d’agir.

plus

HIGHLIGHT: GOURMET WORLD

La gamme Gourmet «La Montaña Aliños» propose des sauces maison, préparées au cœur d’Alicante, sans conservateurs ni colorants.

plus

HIGHLIGHT: UNE LUMIÈRE DE CONTE DE FÉE

La nouvelle entreprise exposante Gubag & Brisole présente dans le domaine «FLOWER GARDEN» un bougeoir raffiné au charme exotique.

plus

NOUVEAUX EXPOSANTS: EN TOUTE DISCRÉTION

Un mariage réussi: la marque genevoise Søren Henrichsen allie la précision suisse au minimalisme scandinave.

plus

BUYER'S COICE: BIEN EMBALLÉ

L’acheteuse Eva Büttikofer, de la Dorfpapeterie Jegenstorf, présente l’un de ses succès de vente récurrent avec un nouveau design: un sac pratique qui a le potentiel d’une star.

plus

ENCORE PLUS DE CONTENU

Le nouveau forum ORNARIS, l’«atelier de Noël» de l’espace FLORISTIK et une exposition spéciale présentant des idées pour une offre hors livres exclusive fourniront des conseils actuels émanant de la branche et des contacts à ne pas manquer.

plus

HIGHLIGHT: «CREATIVE FUN» BEAUCOUP D’HISTOIRES HAUTES EN COULEUR

Que ce soit pour le Nouvel An, un anniversaire, un mariage ou encore Noël, en un tour de main, les «ballons Bobo» créent une ambiance adaptée à chaque occasion.

plus

EXPOSITION SPÉCIALE: VOYAGE AU FIL DES PAGES

L’exposition spéciale d’ORNARIS intitulée «Un livre – un voyage» donne des idées originales pour une palette de produits hors livres ayant du caractère.

plus

HIGHLIGHTS: INSPIRING DESIGN

La fourchette à steak «sknife» du secteur «INSPIRING DESIGN» est l’une des lauréates «Best of the Best» du célèbre prix de design Red Dot.

plus

HIGHLIGHTS: BEAUTY POWER

Du côté du «BEAUTY POWER», la marque «Sidefyn Cosmetics» présente un soin du visage qui combine petit-lait et eau micellaire.

plus

NOUVEAUX EXPOSANTS: LE CHIC DU GRAND NORD

Cette année, la marque danoise «Tif Tiffy» sera présente pour la première fois au salon ORNARIS. Elle crée des ponchos, écharpes et bonnets indémodables, selon une éthique de production durable et équitable.

plus

CRÉATIONS MAISON - DIY

Objets de décoration personnels ou fruits de passe-temps passionnants, les créations maison sont toujours plus stylisées et connaissent un renouveau grâce aux technologies numériques.

plus
freshideas_Headerbild

HIGHLIGHTS: DOUBLE TOUR

«Ronja»: un bracelet récompensé par le «German Design Award 2018» est disponible dans le secteur «FRESH IDEAS».

plus
Headerbild

BUYER'S CHOICE: BIJOU EN IMPRESSION 3D

Jeroen van Roijen, rédacteur style et acheteur du concept store «Cabinet», nous présente sa pièce préférée de l’ORNARIS, découverte chez Jakob Schlaepfer.

plus
HL_CoolChic_Hometeaser

HIGHLIGHTS: LA MER ET LE SABLE AU COU ET AU POIGNET

Les trouvailles dans le domaine «COOL CHIC» sont élégantes et fines: ce sont les bracelets et colliers faits main de la marque «YOOMEE».

plus
Headerbild

BUYER'S CHOICE: DES FLEURS PLIÉES

Présentation exclusive par les acheteurs de leurs trouvailles ORNARIS: Felix Wittmer, du concept store «Además», a trouvé chez Thomas Merlo un design suisse inspiré par le Japon.

plus
HL_SweetHome_Headerbild

HIGHLIGHTS: POUR LA TABLE ET LE TABLEAU

Vous trouverez dans la rubrique «SWEET HOME» des céramiques tessinoises fantaisistes: la marque «Carta da Zucchero» allie artisanat traditionnel et design.

plus
Headerbild

NOUVEAUX EXPOSANTS: UN DESIGN SOLIDE

Des accessoires d’habitat exclusifs en béton marié à du verre, du bois ou du métal: Tamara Riedel présente pour la première fois sa marque «Betonist» à l’ORNARIS 2018.

plus
Vorschaubild 2

TEMPS FORT: QUAND L’UNION FAIT LE VOYAGE

Le livre Destination Tour du Monde fête sa première dans le domaine «Paper Planet»: à la fois guide de voyage et ouvrage spécialisé, il invite à l’aventure et à la liberté.

plus
Vorschaubild 2

TEMPS FORTS: UNIVERS MERVEILLEUX EN CARTON

Découvrez les objets 3D en carton bourrés de créativité de la marque hollandaise Studio ROOF dans la zone «Good Giving» d’ORNARIS.

plus
Headerbild

BUYER'S CHOICE: DES CLASSIQUES À EMPORTER

Présentation exclusive par les acheteurs de leurs trouvailles ORNARIS: Tabea Schifferle, du magasin de livres et de jouets «Purzelbaum», a découvert un jouet en bois bien pratique.

plus
Headerbild

NOUVEL EXPOSANT: FLEURS SAUVAGES POUR JARDINIERS GUÉRILLEROS

«Seedball Switzerland» présente pour la première fois au salon ORNARIS Berne 2018 un assortiment exclusif de boules florales pour la ville et la campagne.

plus

MOBILIER FLORAL

Le Salone del Mobile, rencontre internationale de la branche du design, se tient à Milan tous les printemps. Cette année, les tendances en matière d’art floral étaient également au rendez-vous.

plus
Headerbild

BUYER'S CHOICE: RÉALISÉS AVEC AMOUR

Présentation exclusive par les acheteurs de leurs trouvailles ORNARIS: Theres Hälg, du café et bar à vin «Parterre» à Langenthal, a découvert un gâteau particulier chez le fabricant «KORN.HAUS».

plus

#WhoMadeMyClothes

La transparence n’a jamais été autant demandée dans la mode: les vêtements ne doivent plus être bon marché, mais produits dans des conditions équitables et pouvoir être portés longtemps.

plus
Headerbild

BUYER'S CHOICE: BARISTA À DOMICILE

Dans la rubrique «Buyer's Choice», les acheteurs présentent leurs trouvailles ORNARIS. Ursin Maibach, de la boutique en ligne «Geschenkidee», a décelé le cadeau idéal pour les amoureux de café chez «Unique musthave products».

plus
Headerbild

PORTRAIT ANNIVERSAIRE: FIDEA DESIGN

Une conception en Suisse et une fabrication dans des conditions sociales: tels sont les principes suivis par Fidea Design avec ses produits. Une bonne idée qui fait ses preuves – la marque à succès fête cette année son dixième anniversaire.

plus
Headerbild

PLEINS FEUX SUR: DES GOURDES COLORÉES ET DURABLES

Mint, Lemon, Neon Orange et Pink: les gourdes en verre flashy de Squireme. ont pour ambition de réduire l'usage du plastique et cadrent donc parfaitement avec le secteur FRESH IDEAS & DESIGN, qui présente des nouveautés futées.

plus
Headerbild

BEREICH IM FOKUS: I AM NOBODY, WHO ARE YOU

Dominic Beyeler peint des portraits expressifs à la peinture à l’eau et à l’encre de Chine. L’illustrateur à succès a présenté ses œuvres au salon ORNARIS de Zurich, dans le secteur FRESH IDEAS & DESIGN.

plus
Headerbild

PLEINS FEUX SUR LE DOMAINE: DU SANG NEUF: LES ENTREPRENEURS DE DEMAIN

Le secteur FRESH IDEAS & DESIGN présente des virtuoses du design et leurs créations. La start-up «Creative Bottle», qui s’est fixé pour objectif de valoriser judicieusement le verre usagé, a ainsi fait ses débuts à Zurich.

plus
Headerbild

Anina Mutter, la détective du développement durable

En tant que blogueuse engagée dans tous les thèmes liés au développement durable, je me sens parfois l'âme d'une détective. Dans la jungle de l'offre infinie, je cherche des alternatives qui visent des améliorations, comme des produits et des prestations plus écologiques et plus sociales.

plus
Headerbild

PLEINS FEUX SUR: EXAUCER DES VŒUX

À l’heure des écrans et des messages numériques, les articles de papeterie et cadeaux haut de gamme n’ont jamais été aussi demandés. Trois exposants du domaine «Paper Planet» présentent leur assortiment. Notre troisième exemple, «bb Klostermann», mise sur la force de la bonne présentation.

plus
Headerbild

NOUVEAUX EXPOSANTS: HOLZCARDS

Lors du salon ORNARIS Zurich 2018, de nouveaux exposants présenteront également des produits intéressants qui viendront enrichir l’offre proposée.

plus
Vorschaubild 2

POINTS FORTS: FRESH IDEAS & DESIGN

À l’instar du commerce de détail en perpétuelle mutation, ORNARIS aussi évolue d’année en année. C’est ainsi que le nouveau domaine d’exposition FRESH IDEAS & DESIGN célèbre son inauguration au salon ORNARIS Zurich 2018. L’un des produits phares de ce secteur est l’étui pour smartphone «LeCase», pour une utilisation plus réfléchie du mobile.

plus
Headerbild

BUYER'S CHOICE: ESTHÉTIQUE ÉTHIQUE

Présentation exclusive par nos acheteurs de leurs trouvailles ORNARIS: Donata Paganini, de la boutique «bottega ethica» a découvert du linge de cuisine du créateur Alfredo Häberli chez Meyer-Mayor.

plus
SOI+

EXPOSITION SPÉCIALE O-TRENDS: LAISSEZ-VOUS INSPIRER

L’exposition spéciale O-TRENDS réunit les indispensables de la saison à venir. Nous vous présentons dès à présent ici quatre nouveautés qui seront exposées au salon de Zurich.

plus
Vorschaubild 2

TEMPS FORT: COOL CHIC

Nous vous proposons en exclusivité un échantillon du meilleur des neuf domaines d’exposition: soins pour la peau vegans, mobiles origami japonais pour le séjour, ou encore parures pour lettrage fait main.

plus
Headerbild

BUYER'S CHOICE: VIVE LE RÉTRO!

Présentation exclusive par nos acheteurs de leurs trouvailles ORNARIS: Roland Krebs, de la papeterie Eisser, découvre chez Tomato products un yoyo rétro qui fait concurrence au Fidget Spinner.

plus
Fleur

Beauté naturelle et belle nature

Bonjour le pouvoir de plantes, adieu la chimie: telle est la devise actuelle du secteur beauté. Nous expliquons comment nous en sommes arrivés à ce stade et pourquoi, en la matière, une visite à l’ORNARIS vaut particulièrement le détour.

plus
Vorschaubild 2

TEMPS FORT: GOOD GIVING

Nous vous proposons en exclusivité un échantillon du meilleur des neuf domaines d’exposition: soins pour la peau vegans, mobiles origami japonais pour le séjour, ou encore parures pour lettrage fait main.

plus
Vorschaubild 2

HIGHLIGHTS: FLOWER GARDEN

Pour vous, nous avons compilé les temps forts des neuf domaines: des accessoires printaniers, des soins du visage végans et des mobiles en origami japonais.

plus
Lunchbox

TEMPS FORTS: boîte repas

L’ORNARIS Zurich 2018 enchante une fois de plus les visiteuses et visiteurs avec toute une panoplie de produits innovants sans équivalent. Un produit phare dans le domaine d’exposition SWEET HOME: la boîte repas «Phora» en matériaux naturels.

plus
Vorschaubild 2

BUYER'S CHOICE: Pastel élégant

Présentation exclusive par nos acheteurs de leurs trouvailles ORNARIS: Daniela Rebetez, de «Drogerie zum Chrüterhüsli», a trouvé des tasses à thé japonaises en pastel élégant chez Hurter.

plus
Headerbild

NOUVEAUX EXPOSANTS: SCHMUCKSTATION

Lors du salon ORNARIS Zurich 2018, de nouveaux exposants présenteront également des produits intéressants qui viendront enrichir l’offre proposée

plus

BUYER'S CHOICE: Céramique végane

Présentation exclusive par nos acheteurs de leurs trouvailles ORNARIS: Cornelia Capun de «Schublade» a dégoté une étagère en forme de crocodile doré chez Kitschi.

plus

PORTRAIT ANNIVERSAIRE: m&b

«m&b» – anciennement Jacob Vertretungen – célèbrera son 45e anniversaire en 2018. Et l’entreprise est fidèle à l’ORNARIS depuis toutes ses années. Certaines choses ont toutefois changé depuis.

plus

TEMPS FORT: SWEET HOME

Nous vous proposons en exclusivité un échantillon du meilleur des neuf domaines d’exposition. Le point fort du secteur SWEET HOME: La lampe de table «Octagon One».

plus

NOUVEAUX EXPOSANTS: Talrose-Manufaktur Guggisberg

Lors du salon ORNARIS Zurich 2018, de nouveaux exposants présenteront également des produits intéressants qui viendront enrichir l’offre proposée.

plus

PLEINS FEUX SUR: Le monde sur 10.5 x 14.8 centimètres

Trois exposants du domaine «Paper Planet» présentent leur assortiment: des cartes photos, dans le cas de «Bildreich» de Martina Issler, notre deuxième exemple.

plus

TEMPS FORT: BEAUTY POWER

Nous vous proposons en exclusivité un échantillon du meilleur des neuf domaines d’exposition. Le point fort du secteur BEAUTY POWER: une collection de soins vegans.

plus

TEMPS FORT: PAPER PLANET

Nous vous proposons en exclusivité un échantillon du meilleur des neuf domaines d’exposition. Le point fort du secteur PAPER PLANET: la collection «Handlettering 2 Go».

plus

Commerce responsable

En troisième partie de notre texte sur les tendances de 2018, nous vous expliquons pourquoi les produits utiles sont demandés.

plus

BUYER'S CHOICE: Les fleurs de bains

Présentation exclusive par nos acheteurs de leurs trouvailles ORNARIS: Simon Wirth, du concept store «einzelstück», a découvert des sels de bain hors du commun chez Fidea Design.

plus

TEMPS FORT: GOURMET WORLD

Nous vous proposons en exclusivité un échantillon du meilleur des neuf domaines d’exposition: soins pour la peau vegans, mobiles origami japonais pour le séjour, ou encore parures pour lettrage fait main.

plus

NOUVEAUX EXPOSANTS: So Many Queens

Lors du salon ORNARIS Zurich 2018, de nouveaux exposants présenteront également des produits intéressants qui viendront enrichir l’offre proposée.

plus

TEMPS FORT: CREATIVE FUN

Nous vous proposons en exclusivité un échantillon du meilleur des neuf domaines d’exposition. Le point fort du secteur CREATIVE FUN: pâte intelligente.

plus

TEMPS FORT: INSPIRING DESIGN

Nous vous proposons en exclusivité un échantillon du meilleur des neuf domaines d’exposition: soins pour la peau vegans, mobiles origami japonais pour le séjour, ou encore parures pour lettrage fait main.

plus

Couleurs à la mode

Les fluctuations des couleurs à la mode suscitent régulièrement l’enthousiasme. Nous révélons donc en deuxième partie de notre texte les plus belles couleurs phares de l’année 2018.

plus

PLEINS FEUX SUR: Un petit mot en 3D

À l’heure des écrans et des messages numériques, le papier haut de gamme et l’écriture personnelle à la main n’ont jamais été aussi demandés. Trois exposants du domaine «Paper Planet» présentent leur assortiment. Le premier, «Hervorragend», propose de délicates cartes pop-up issues d’une production équitable.

plus

Une mode fédératrice

Des écharpes pour les citoyennes et citoyens du monde: une tendance majeure de la saison printemps-été à venir. En première partie, nous nous penchons sur la tendance populaire des écharpes.

plus

BUYER'S CHOICE: Lumière et magie

Présentation exclusive par nos acheteurs de leurs trouvailles ORNARIS: commençons avec Livia Seelhofer, du Wohnatelier Meier, et sa lampe flottante découverte chez IC Design.

plus