Loading...

Insights Sectoriels

Art House

Découvre dans cet article comment l’art et la curation influencent les concepts de commerce au détail et les assortiments.

plus

L’univers magique des artisans

Bergdorf Goodman sur la Cinquième Avenue à New York, le centre commercial La Rinascente à Milan et Harrods sur la Brompton Road à Londres: quelles sont les thématiques utilisées par les centres commerciaux les plus populaires du monde?

plus

Nouer des relations durables de qualité

Marlene Jungen, experte marketing, nous explique dans cette interview pourquoi il est bon d’entretenir et de consolider les relations avec la clientèle existante.

plus

EMBALLAGE ZÉRO DÉCHET: un conditionnement véritablement durable

Le slogan «Reduce, Reuse, Recycle» est sur toutes les lèvres, mais comment l’appliquer concrètement aux emballages? Nous vous proposons cinq idées créatives qui vous aideront à vous rapprocher de votre objectif en matière de conditionnement zéro déchet.

plus

Avoir la conscience tranquille

Quels sont les points essentiels qu’une offre de textiles de maison et de mode durable doit respecter? Et à quoi les consommateurs doivent-ils faire attention? Cinq conseils pour une industrie du textile digne de confiance.

plus

Les tendances gourmet: elles sont faites pour durer

L’année dernière, la mode des planches de charcuterie artistiques battait son plein. À présent, nous nous demandons quelles tendances gastronomiques nous réserve 2023.

plus

Jeunes talents

Des perles glamour issues du surcyclage, des semelles de chaussures en peaux de banane et des vases industriels artisanaux: quels sont les designers suisses, issus de cinq domaines différents, qui font fureur avec leurs idées tendance?

plus

La force tranquille

Décontraction, spiritualité et tranquillité, voilà ce qu’incarne la couleur de la prochaine saison. Découvrez dans cet article les immanquables de la prochaine saison aux côtés de la couleur «Digital Lavender».

plus

Get phygital

Real-Digital ne fait plus la différence entre le monde «réel» et le monde «digital», mais envisage la combinaison des deux dimensions de manière globale. Voici comment les NFT et le metaverse peuvent créer de nouveaux points de contact pour les acheteurs et les clients.

plus

bricolage terminé

Acheter et vendre localement, c’est soutenir le commerce local, maintenir les emplois dans la région et raccourcir les trajets de livraison. Mais comment réussir à proposer des produits locaux à des prix raisonnables? Aperçu d’une tendance qui ne fait que commencer.

plus