Loading...

Expositions spéciales et temps forts

DE L’INSPIRATION À L’ÉTAT PUR: DISCUSSIONS, SHOWS ET TENDANCES

Des nouveautés innovantes et des produits passionnants à perte de vue. À l’occasion du salon ORNARIS 2019, des exposés concernant la branche, des expositions spéciales et des événements ouvrent de nouvelles perspectives pour le commerce de détail.

Plate-forme de discussion

À l’occasion du forum ORNARIS et sous le slogan «Osez la différence», les experts de la branche discuteront des thèmes qui marquent le commerce de détail aujourd’hui et demain. Le design sonore, la scénographie ou le potentiel des magasins éphémères ne sont que quelques-uns des sujets inspirants pour permettre à la branche d’aborder les défis de demain. Nouveauté au programme: l’happy hour, plate-forme de réseautage décontractée destinée au public spécialisé, aux exposants et aux intervenants (dans la halle 3.2 le dimanche et le lundi, de 17h à la clôture du salon). Les présentations dans le cadre du forum ORNARIS ont exclusivement lieu en allemand.

Show d’art floral: la décoration de Noël

La fête est à l’honneur dans la halle 3.0 avec le maître fleuriste Philipp von Arx et les trois gagnantes des SwissSkills. Lors de démonstrations en direct, ils façonneront ensemble des créations à partir de fleurs, de branches et d’herbes tout en intégrant des objets des exposants. Laissez-vous séduire par leurs créations festives. Les démonstrations se dérouleront sous le patronat de l’Association suisse des fleuristes. Juste à côté, il est possible de savourer des spécialités asiatiques dans le restaurant éphémère Mishio.

 

Le blog ORNARIS: 365 jours d’inspiration

Même pendant les mois de pause de l’ORNARIS, nous continuons à vous donner des idées et à vous parler de nouveautés passionnantes. Notre blog nous sert de scène pour vous présenter les tendances qui nous ont particulièrement marqués dans les dix secteurs de l’ORNARIS. Les visiteurs professionnels évoquent leurs pièces préférées et les portraits des nouveaux exposants sont une façon de se projeter dans l’édition à venir du Retail Design Show. Des impressions sur les moments forts du passé et des aperçus exclusifs des secteurs O-STARTER et O-TRENDS font aussi partie de ces articles.

O-TRENDS: des produits exclusifs

Dans le domaine «O-TRENDS» vous trouverez les tendances aussi inspirantes qu’indispensables de la prochaine saison: les nouveautés soigneusement sélectionnées par un jury professionnel indépendant parmi dix domaines d’exposition d’ORNARIS.

FRESH IDEAS & DESIGN

Par le biais de la plate-forme «FRESH IDEAS & DESIGN», le salon ORNARIS aide les jeunes designers et créateurs qui présentent leurs nouveautés les plus innovantes et profitent de cette opportunité pour nouer de premiers contacts avec des figures-clés de la branche du commerce de détail. Curieux de savoir quelles marques se présentent dans ce domaine? Découvrez-en davantage ici.

O-STARTER: premières d’exposants

Le secteur O-STARTER est dédié aux exposants participant pour la première ou la seconde fois à l’ORNARIS et leur permet de présenter leur gamme. Les stands sont limités et seront attribués exclusivement aux fabricants ayant leur propre production. Vous trouverez dans notre blog des articles sur des exposants O-STARTER sélectionnés. Vous trouverez tous les exposants du secteur O-STARTER ici.