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Source d’inspiration durable au salon ORNARIS

Dimanche débutera sur le site de Messe Zürich le salon ORNARIS, trois journées placées sous le signe de l’inspiration, des tendances et des nouveaux produits. Du 12 au 14 janvier 2020, le salon INNOPAP et ses sept univers thématiques ne sera pas le seul à célébrer sa grande première en tant que «salon dans le salon». Avec le forum, l’artiste Fredinko et l’apéro networking, la plus grande plate-forme de commande et de réseautage B2B de Suisse réserve une multitude d’autres moments forts.

Alors qu’une réelle avancée dans la lutte contre le changement climatique se fait attendre sur la scène politique, le salon ORNARIS démontrera du 12 au 14 janvier 2020 qu’il est aussi possible d’obtenir des résultats à petite échelle. C’est la raison pour laquelle la devise du forum ORNARIS est la suivante: «L’engagement au lieu de l’écoblanchiment». Outre les brefs exposés et les discussions, des thèmes tels que «Les déchets plastiques des océans comme matière première» par Benjamin Mandos ou encore «Fashion Revolution: le coût écologique et humain réel de la mode» par Doris Abt proposeront un aperçu inestimable des défis auxquels la branche doit faire face ainsi que des opportunités qui se présentent à elle. Dimanche et lundi, les discussions et les apéros networking auxquels prendront part les exposants, le public spécialisé et des experts créeront le cadre nécessaire pour poursuivre les réflexions.


Tableaux textiles

La collaboration avec l’artiste Fredinko constituera un moment fort live à part entière du salon ORNARIS. Chaque jour, les visiteurs pourront apporter sur place leur propre contribution à l’oeuvre et participer à la création d’un grand tableau composé de sacs de toile et préparé par Fredinko. Muriel Mangold, responsable intérieur et design, se réjouit d’ores et déjà des suites de cette action: «Avec cette coopération, nous ne voulons pas seulement offrir à nos visiteurs un souvenir absolument unique. Nous cherchons aussi à mettre en oeuvre et à démontrer toute la puissance et la qualité contenues dans une création commune.»


Attirer l’attention autrement

À l’occasion de cette édition du salon ORNARIS, les exposants réuniront à nouveau variété, durabilité et Swissness. Les nouveaux exposants permettront aux visiteurs, entre autres, de se régaler avec d’irrésistibles en-cas traditionnels persans du label P-Stash et de se désaltérer grâce aux bouteilles intelligentes d’Equa. Le surcyclage gagne lui aussi toujours davantage en importance. Du bijou moderne créé par le label Vanto à partir de plexiglas recyclé à la décoration murale en filigrane pour laquelle Alexandra Lerch travaille de la porcelaine réutilisée, les exposants sont nombreux à démontrer les trésors que peuvent encore renfermer les ressources devenues apparemment inutiles.