Loading...

Espaces d'exposition

Creative Fun

De plus en plus de personnes reprennent les choses en main. Les exposants du domaine «Creative Fun» montreront ce qu’il est possible de faire avec la méthode «Do it yourself» et pourquoi les jouets en bois et les livres à colorier sont en plein boom.

Apprendre en jouant
 

Si, il y a quelques années, l’artisanat avait une réputation quelque peu désuète, depuis quelque temps, le tricot et le tissage, le crochet, la peinture et la poterie ont fait leur retour un peu partout. Les jeux de société connaissent eux aussi un grand succès: les gens ont besoin d’alternatives analogues dans le monde numérique. «Creative Fun» est synonyme de jouets uniques, de jeux créatifs, d’accessoires de bricolage et d’autres articles de loisirs contemporains.

 

Cuboro est notamment un grand classique, qui allie artisanat et jeu. Ce système de circuit à billes originaire de Suisse enchante depuis 1986. Il est composé de plus de 100 éléments différents aux fonctions diverses. En les combinant de manière créative, il est possible de créer un nombre infini de circuits à billes. Ce jouet durable en bois de hêtre naturel suisse inspire petits et grands et garantit un plaisir de jeu infini, notamment grâce à son design intemporel. Cuboro soutient une autre tendance de manière ludique, celle d’apprendre tout au long de la vie.
 

Célina Rohrbach et Anna Meier se sont lancées dans la création d’un jeu en allemand bernois. La chanson de Mani Matter E Löu, e blöde Siech, e Glünggi u e Sürmu a inspiré les fondatrices de Bärndütsch GmbH à créer leur jeu de cartes «Löu». Celui-ci renforce le cliché selon lequel les Bernoises et Bernois ont tendance à dire beaucoup de gros mots. Leur nouveau jeu «Flueche im Dialäkt» présente les jurons de huit cantons suisses différents. Si vous avez toujours voulu savoir quels jurons sont utilisés dans le canton de Thurgovie ou quels gros mots les habitants de Fribourg aiment employer, laissez-vous inspirer par le jeu de cette entreprise bernoise.

 

 

Les enfants aussi apprennent en jouant. «Giovarets» signifie jouets en romanche. Le trio du même nom est présent pour la première fois à l’ORNARIS. Celui-ci commercialise des marques et des produits pour bébés et jeunes enfants, qui réjouissent également les grands-mères, grands-pères, marraines et parents. Citons par exemple le chien à bascule de «Label» en velours côtelé, posé sur un socle en bois. Ses poignées et repose-pieds permettent aux enfants de se balancer en toute sécurité et de vivre des aventures passionnantes. Lorsque ce chien profite d’une pause bien méritée, il attire tous les regards où qu’il se trouve.

 

 

Enfin, Inveno propose avec «Mamanimals» une nouvelle approche de la peluche classique. Ces peluches certifiées CE se déclinent en chien, lapin, chat et mouton. Les bébés peuvent être rangés dans le ventre de leur mère ou bien attachés à ses tétines. Ainsi, en plus de leur fourrure toute douce, ces adorables petits animaux présentent un aspect pédagogique.