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Espaces d'exposition

Gourmet World

Que ce soient des vinaigrettes maison en provenance du cœur d’Alicante, des amandes bio ou du chocolat artistiquement moulé, le domaine «Gourmet World» propose des aliments durables, savoureux et authentiques, et représente le côté culinaire de la boutique.

Une révélation gustative

 

Les offres gastronomiques qui viennent compléter celles du commerce de détail sont plus demandées que jamais. Elles offrent une expérience, convainquent par leur caractère unique et augmentent le temps passé à la boutique. Cela vaut la peine de se pencher sur les thèmes actuels dans le domaine «Gourmet World».

 

Le gin, par exemple, était considéré jusqu’à récemment comme passé de mode. On l’associait surtout à la famille royale britannique: c’était la boisson préférée de la reine mère britannique, qui apparemment s’en accordait un petit verre chaque jour. Ces dernières années, l’eau-de-vie de genévrier est devenue une boisson tendance et compte aujourd’hui aux yeux des connaisseurs parmi les spiritueux les plus fins du monde.

 

   

 

Les gins aromatisés sont de plus en plus appréciés et permettent aux amateurs d’élargir leur expérience gustative. Le label bâlois «Lieblinggin» en produit deux variétés particulièrement exquises, nées dans des circonstances peu habituelles: il s’agissait pour la première d’un cadeau unique offert par six jeunes hommes à un ami commun qui quittait Bâle pour s’installer à Los Angeles.

 

   

 

Ainsi naquit l’idée du gin bâlois Läckerli, aux arômes de pain d’épices, de cannelle, de miel, de cacao et d’amandes.  Quant à la deuxième variété, le gin à la citronnelle, la source d’inspiration fut la nostalgie du voyage et l’exotisme. Au nez, le gingembre enveloppe le genièvre, tandis qu’en bouche, c’est la citronnelle qui domine, faisant ainsi ressortir des arômes frais et orientaux.

 

Une autre boisson locale est créée dans le village d’Appenzell, directement au pied de l’Alpstein. C’est là que la famille Locher a installé sa brasserie. En plus de son goût incomparable, leur bière au gingembre et au gingembre rouge est un cadeau idéal grâce à son étiquette originale, conçue par Ingrid Sanguanini-Gollino, une designer d’Appenzell, et son agence Königskind.

 

   

 

Finalement, «Gewürzglück» présentera ses produits phares au salon ORNARIS 2022. Leurs 19 variétés exceptionnelles se composent de onze épices de base, de deux mélanges d’épices superfood et d’un mélange saisonnier qui, comme son nom l’indique, change selon les saisons. Leur «kit de trois fromages» convient particulièrement pour l’hiver: trois sauces et chutneys différents pour toutes les sortes de fromages, une expérience gustative que personne n’oubliera de sitôt.

 

 

Leurs mélanges d’épices et leurs kits conviennent parfaitement comme petits cadeaux pour les amis, pour faire un geste lors d’une invitation ou en guise de remerciement à ses collaborateurs. Le domaine «Gourmet World» propose ainsi des délices durables, savoureux et authentiques et représente le côté culinaire du secteur.