Loading...

Espaces d'exposition

Cool Chic

Le domaine «Cool Chic» rassemble les bijoux et la mode. Vous y retrouverez les accessoires les plus demandés de la prochaine saison, vous y découvrirez les tendances en matière de bijoux, de mode et d’accessoires de mode. Ce domaine met en avant les jeunes talents, les petites entreprises en plein essor ainsi que les marques établies.

Chic, la conscience tranquille

 

 

#Outfitoftheday – le hashtag Instagram vous montre l’essentiel de ce que vous pouvez trouver de Cool Chic à ORNARIS: pour la «tenue du jour» parfaite, vous aurez besoin d’accessoires et d’un sac, sans oublier le bijou adapté. Voici six éléments de style qui font partie de toutes les offres de bijoux et d’articles de mode dignes de ce nom.

 

Les chakras, les cristaux et les licornes – ce qui était avant de l’ésotérisme fait dorénavant partie d’un lifestyle holistique. Les compositions fantaisies de l’Atelier Coquet en font partie. Elles sont intemporelles et ont toujours des couleurs et des formes assorties. Les bijoux sont en argent qui a été affiné dans une entreprise suisse avec d’autres métaux précieux tels que l’or ou le ruthénium; ils ont été agrémentés de perles d’eau douce et de pierres précieuses. Important pour avoir un bon karma: il existe des produits issus du commerce équitable et qui ont été conçus à la main avec amour en Suisse dans de petites entreprises familiales.

 

 

 

Le label de bijoux Salty&Free est synonyme d’authenticité, de conscience et d’optimisme. «The best is yet to come» écrit en majuscules rappelle à la personne qui porte ce bijou de viser le bonheur, d’être dans le moment présent et de faire des choses qui la passionnent. Pour chaque bijou acheté, une partie est reversée à une organisation de protection de l’environnement qui s’engage pour le développement durable.

 

 

 

Les formes géométriques restent populaires: les Hexagon Stone Statement Earrings en or de Protsaah sont inspirées de la géométrie et des couleurs des huit symboles porte-bonheurs de la mythologie tibétaine. Ces boucles d’oreilles dorées provenant de différentes parties du monde et fabriquées à la main dans des conditions de travail éthiques, vous apporteront des énergies positives. Elles seront parfaites pour rehausser une tenue du quotidien ou pour apporter la touche finale à une tenue de soirée.

 

 

 

Les foulards seront aussi très en vogue l’année prochaine. Le modèle Au Petit Pois de Nathalie Pellon fait partie de la collection Contes de Fées qui vous fera voyager dans le monde merveilleux de cet univers. Que ce soit la princesse au petit pois ou un autre personnage mythique: toutes les impressions textiles ont été conçues par cette designeuse à Berne puis ont été imprimées numériquement et de façon durable en France ou en Angleterre.

 

 

 

Voici le grand retour des sacs à dos. Avec Georg, le label Essl & Rieger propose un modèle adapté à la montagne mais aussi aux grandes villes. Ce sac à dos au look rétro vous offre non seulement de la place pour mettre votre casse-dalle mais aussi pour votre ordinateur, vos livres et autres ustensiles que vous avez besoin d’avoir à proximité. Large, confortable et avec des bretelles en cuir rembourrées en feutre et de la toile de coton imprégnée résistante aux intempéries, ce sac sera votre compagnon fidèle pendant de nombreuses années.

 

Enfin, «bohème» est toujours très en vogue. Vous pourrez trouver ce produit chez le label Yoomee: ces porte-clés sont faits à partir de bandes textiles marocaines, les sfifas. À l’origine, ces sfifas décoraient les caftans traditionnels. Ces bandes sont disponibles en toutes les couleurs et tous les motifs. Yoomee développe ces combinaisons de motifs et de couleurs avec la coopérative de femmes Al Kawtar à Marrakech. Chaque porte-clés est unique et modifiable. En effet, vous pouvez choisir une combinaison unique composée d’un mousqueton, porte-clés et d’un pompon. Ces porte-clés ne sont pas seulement très jolis, ils sont aussi très pratiques. Et ce qui est génial ici aussi, c’est que 20 % des bénéfices sont reversés à la coopérative de femmes. En effet, c’est maintenant qu’il est encore plus important d’aider.