Loading...

Actualités

ORNARIS convainc avec un nouveau concept

près trois jours de salon, l’unique salon national dédié au commerce de détail a fermé ses portes avec de bons résultats. Cette année, 10 000 acheteuses et acheteurs professionnels se sont laissés inspirer par des nouveautés et des tendances exclusives pour la saison printemps-été.

Cette édition du salon a une fois de plus montré qu’ORNARIS reste un rendez-vous incontournable pour les acheteuses et acheteurs professionnels. Au total, 10 000 d’entre eux se sont rendus durant trois jours au rendez-vous national de branche pour le commerce de détail et ont collecté des inspirations pour les mois à venir sur les stands de quelque 320 exposants. La directrice du salon, Monika Brütsch, se dit satisfaite du salon: «L’ORNARIS poursuit son développement. L’édition zurichoise de ce salon spécialisé de tradition a présenté pour la première fois deux domaines d’exposition sur le design et a offert une plateforme nationale aux talents prometteurs de la relève et aux designers reconnus avec FRESH IDEAS & DESIGN et INSPIRING DESIGN.» Les deux domaines ont été accueillis avec beaucoup de bienveillance par les exposants. «Ces trois derniers jours nous ont prouvé que nous sommes sur la bonne voie avec la réorientation d’ORNARIS. Nous nous réjouissons maintenant à la perspective d’ORNARIS Berne en août prochain, avec le domaine supplémentaire Swiss Pen Show», déclare Mme Brütsch.

Bilan positif pour les partenaires et les exposants

Les quelque 320 exposants nationaux et internationaux ont présenté d’innombrables produits novateurs et surprenants – des cartes postales aux motifs créatifs aux produits de beauté à base de matières premières naturelles, en passant par des accessoires mode fabriqués à la main en matières raffinées. Markus Hermann, de Brisole, ne tarit pas d’éloges sur la nouvelle édition du salon: «Nous avons enregistré plus de commandes que l’an dernier», affirme-t-il. Il estime par ailleurs que les synergies entre les différentes branches sont intéressantes pour l’avenir du salon et salue les Food Pop-Ups dans les halles 1 et 2: «Les restaurateurs sont un segment de clientèle important et nous pouvons ainsi les toucher.» Rita Brodmann, de Ritas Schirmwelt, fait également partie des exposants satisfaits et participe à l’ORNARIS depuis de nombreuses années. «La persévérance est récompensée. La continuité assure la visibilité: les visiteurs reconnaissent ma marque et viennent commander.» Elle apprécie aussi ORNARIS pour la qualité des contacts: «Je rencontre ici des acheteurs importants de toute la Suisse.»

Temps forts culinaires à Zurich

Le passage par les démonstrations culinaires de l’auteure à succès Nadia Damaso a permis au public d’ORNARIS de faire une petite pause durant ces trois jours et de se laisser emporter vers des contrées lointaines avec des mets exotiques. Pour ses plats, l’auteure de Eat better not less – Around the World a utilisé les graines de Mahler & Co et l’huile de coco d’Ölmühle Solling, tous deux exposants à l’ORNARIS dans le domaine «GOURMET WORLD»: «La qualité de leurs produits est excellente, parfaite d’un point de vue gustatif et en plus emballée avec élégance», explique-t-elle avec enthousiasme. Pour Nadia Damaso, les démonstrations culinaires à l’ORNARIS ont été un succès absolu.

 

Le prochain salon ORNARIS se déroulera du 12 au 14 août 2018 au parc d’exposition de BERNEXPO à Berne.