Loading...

Blog ORNARIS

Headerbild

PLEINS FEUX SUR: EXAUCER DES VŒUX

À l’heure des écrans et des messages numériques, les articles de papeterie et cadeaux haut de gamme n’ont jamais été aussi demandés. Trois exposants du domaine «Paper Planet» présentent leur assortiment. Notre troisième exemple, «bb Klostermann», mise sur la force de la bonne présentation.

 

Quiconque explore l’assortiment «bb Klostermann» découvrira un monde merveilleux de sacs , pinces à cheveux, lunettes de soleil, colliers et bracelets colorés, sans oublier les ceintures et les porte-monnaie. Birgit Klostermann a fondé la marque il y a plus de dix ans à Hünefeld, au cœur de l’Allemagne, et Ursula Barbanti dirige depuis deux ans sa branche suisse.

Les univers thématiques cohérents sont nés de l’idée de «bb Klostermann» de proposer des lignes de produits sous forme de tout: que ce soit les bijoux enfants, les porte-monnaie ou les lunettes de soleil, les présentoirs et supports pré-conçus permettent de présenter parfaitement les produits en magasin et de s’équiper à moindre coût. «Grâce aux fonds et crochets réglables, le montage est facile et rapide», explique Ursula Brabanti. Ainsi, la diversité des séries de sacs, les univers thématiques et les présentoirs individuels sont toujours insérés avec la plus grande efficacité. Et cela permet surtout de montrer des assortiments complets dans des espaces réduits.

 

Des poneys magiques et des foulards multifonctionnels

 

Que ce soit la licorne Chilai ou le poney magique, les univers thématiques peuvent être conçus de manière flexible grâce à la division créative interne. Cette dernière se concentre sur les thèmes pour petites filles, du bijou à partir de trois ans au porte-monnaie pour les adultes restées jeunes. «Nous proposons aussi ponctuellement des accessoires pour les garçons ou les hommes, par exemple des porte-clés», déclare Ursula Barbanti, qui se déplace dans toute la Suisse pour assurer l’actualité des assortiments de ses clients. Les approvisionnements et les renouvellements sont mensuels.

Le contact direct avec la clientèle est essentiel. Suite à une demande constante en produits en cuir, le label «doozy» propose désormais d’élégants porte-monnaie et sacs en véritable cuir de vache, en rouge, orange ou bleu élégants. Les foulards multifonctionnels «bb Klostermann», destinés à toutes les générations et tous les sexes, sont un succès de vente de longue date. Il en existe dans des motifs, des couleurs et des tissus très différents. «Ils s’utilisent comme foulard tendance en polaire bien chaude en hiver ou comme bandana pour faire du sport», précise Ursula Barbanti.

Grâce aux articles pratiques à offrir de «bb Klostermann», ainsi qu’à la solution parallèle de présentation, les petits assortiments restent aujourd’hui d’actualité et sont dans la tendance – à la fois en papeterie, droguerie et magasin de jouets.

 

Exposant: bb Klostermann, Stand: A-10, Halle: 5

Texte: Lilia Glanzmann, Photos: Damian Poffet